BLOG

Freelance et multipotentialité : le match

FREELANCE et Multipotentialité : le match

Freelance et multipotentialité : le match

Aujourd'hui j'avais envie d'aborder un sujet un peu différent du métier de webmaster. On va voir pourquoi la multipotentialité colle bien avec le statut de freelance et quels signes peuvent montrer qu’on est multi potentiel.

Qu’est-ce que la multipotentialité ?

Est-ce que vous avez du mal à t’imaginer faire la même chose toute votre vie ? Ça vous bloque pour choisir vos études et vos choix de carrière ? L’idée de vous limiter à un métier vous mine le moral ?
Il est même possible que vous fassiez plusieurs choses dans la vie et l’expliquer est parfois bien compliqué et vous adaptez votre discours selon la personne avec qui vous discutez ?
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques traits de caractère, il y a de grandes chances que vous soyez multi potentiels.

La multipotentialité est un courant qui a été abordé en 1972. D’autres études ont suivi et la case « multi potentiel » est de plus en plus abordée. Cela consiste à exceller dans plusieurs domaines et à avoir la capacité de voir un lien entre ces domaines, souvent sous même s’en rendre compte.

Attention, si vous ne savez pas quoi faire de votre vie et que vous vous intéressez à différentes choses, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes multipotentiel ! Je sais que la frontière est mince mais je vois trop de monde se cacher derrière cette excuse pour ne pas passer à l’action.
En revanche, savoir que l’on est multi potentiel permet de mieux se connaître et mieux comprendre notre propre fonctionnement. Cela va justement vous aider à créer quelque chose qui vous ressemble et dans lequel vous allez vous épanouir au quotidien.

Pourquoi être multi potentiel et freelance représente le match parfait ?

Les multi potentiels ont des traits de caractère communs :
Ils s’intéressent à plein de choses et out des connaissances poussées dans plusieurs domaines
Ils peuvent se lasser s’ils font toujours la même chose. Par exemple, j’ai besoin de varier les sujets que j’aborde sur ma chaîne Youtube. Ça me permet d’être stimulé et de tenir dans la durée.
Ils ont du mal à canaliser leurs idées débordantes et rester dans un moule prédéfini.

Le statut de freelance est idéal pour apprendre en continu, revendre vos compétences ou encore être libre de toute organisation.
En tant que freelance, vous êtes libre de développer votre activité à votre rythme, de choisir les projets qui vous stimulent le plus. Vous allez disposer de plus de temps, pouvoir vivre comme bon vous semble. Vous pouvez comme moi lier votre carrière à un mode de vie qui vous ressemble, en devenant nomade par exemple. Bien sûr cela demandera du travail sur soi, de l’engagement et du travail mais rien n’est impossible !

Pour résumer si vous vous sentez frustré dans votre carrière ou qu’aucun schéma ne semble vous correspondre, il est possible que vous fassiez partie de la famille des multi potentiels. Je vous invite à creuser le sujet et vous laisser surprendre !
Si vous êtes vous aussi multipotential, je suis curieux de savoir comment vous le gérez au quotidien et ce que vous faites dans la vie !

Si l’univers du web vous intéresse et que vous avez envie de donner plus de liberté à votre quotidien, j’ai justement créé une formation gratuite pour devenir Freelance webmaster. Je serais ravi que ça vous aide à avancer et qui sait, à avoir un déclic !

Johann
Johann
Freelance Webmaster, et Web Entrepreneur je partage mes conseils sur la création de site Internet, le Freelancing et le Digital Nomadime.

Rejoignez Web and Free sur les réseaux

Youtube Facebook Instagram Linkedin

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Vous aimerez sûrement aussi

Dans le même genre que "Freelance et multipotentialité : le match" je vous invite à continuer votre lecture avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez la newsletter
Web and Free

Newsletter